Au-delà des attentes

Appui

Le Collège de l’Ouest de l’Île, un établissement scolaire sans but lucratif, a mis sur pied la Fondation du Collège en 2011 dans le but de promouvoir une culture axée sur l’engagement des membres de la communauté du Collège – les parents, les anciens élèves, le corps enseignant et les amis – et de soutenir financièrement les projets d’investissements, les initiatives de la direction, les bourses d’études et les prix de reconnaissance par l’entremise de campagnes de financement annuelles, de fonds de dotation et d’autres activités de collecte de fonds. Ces fonds permettent de combler l’écart entre les revenus provenant des droits de scolarité et les coûts réels associés à l’offre d’une éducation de qualité.

La campagne de Financement annuelle du Collège consiste en une campagne de lettres expédiées par la poste sollicitant l’appui des parents d’élèves du Collège, anciens et actuels, de même que du personnel enseignant et des amis. Les dons recueillis sont utilisés en appui aux projets de la direction lesquels sont énoncés dans les priorités de la planification stratégique. Pour en apprendre d’avantage sur cette campagne, cliquez ici ou FAIRE UN DON.

Le Fonds de bourses d’études Martin Bailly est une nouvelle initiative débutant en 2013 dont la mission est d’offrir un certain appui financier à des élèves admissibles. Votre aide précieuse permettra de remettre ces bourses à de nouveaux élèves ou à des élèves actuels qui ont besoin d’une aide particulière.

Le Fonds de dotation du Fondateur consiste en des bourses d’études accordées en fonction du rendement scolaire, en l’honneur de Terry Davis, fondateur du Collège, et pour perpétuer sa vision d’excellence dans les volets linguistique, scolaire, social, culturel et athlétique qui représentait ses aspirations pour chacun des élèves du Collège. Ces bourses peuvent prendre la forme d’un appui partiel ou complet aux droits de scolarité. Elles peuvent être renouvelables pourvu que les résultats scolaires et la participation des récipiendaires à la vie scolaire demeurent au même niveau de standard supérieur et peuvent être décernées à des élèves, nouveaux et actuels, de différentes années scolaires. Les fonds ne sont pas octroyés sur la base d’une aide financière, mais en reconnaissance de l’excellence du dossier académique.

Le Fonds des carreaux d’ardoise est une campagne de financement de grande tradition ouverte à tous. Le couloir solaire du Pavillon des arts et des sciences du Collège arbore bien à la vue des carreaux d’ardoise de 1′ par 2′ sur lesquels sont gravés des témoignages du passage au Collège d’anciens élèves, d’élèves actuels, du corps enseignant et d’amis.

Pour de plus amples renseignements sur ces initiatives, veuillez communiquer avec le Collège au 514 683-4660 poste 227, ou écrivez-nous à alumni@wicmtl.ca.