Nouvelles & événements

L’expérience étudiante

L’expérience étudiante

Au Collège nous mettons l’accent sur le bien-être de nos élèves et nous nous assurons de la santé et du bien-être dans la planification et la transmission des compétences de vie. Notre équipe de bien-être des élèves a organisés des ateliers et activités pour chaque niveau scolaire cette semaine au Collège. Ces ateliers portaient sur une variété de sujets notamment :

  • l’intimidation;
  • le stress;
  • la santé mentale;
  • les relations saines; et
  • la persévérance.

La sensibilisation sur l’intimidation

Jeudi 17 février, deux groupes de 1re secondaire ont reçu la visite de l’officière Potts du SPVM pour en apprendre davantage contre l’intimidation, elle reviendra la semaine prochaine pour les 2 autres groupes. Dans la semaine du 14 mars ce sera le tour des secondaire 3 de recevoir la visite de l’agent Potts. Un kiosque à propos de ce sujet sera sur place à l’école mercredi le 23 février prochain en lien avec la journée anti-harcèlement – Portez du rose!

 

Atelier sur les principes de base de la santé mentale

Tous les élèves de secondaire 1 et 2 ont eu la visite de 2 intervenantes de la Fondation Jeunes en Tête qui ont expliqué et amené les jeunes à réfléchir sur les bases d’une santé mentale saine.

Atelier sur les relations saines et équitables

Tous les élèves de secondaire 4 et 5 ont eu un atelier offert par Tel-Jeunes pour apprendre et comprendre ce que c’est d’avoir des relations saines et équilibrées en amitié comme en amour. 

Persévérance scolaire

Certains de nos élèves ont aussi assisté à une conférence virtuelle animée par Laurent Duvernay-Tardif concernant la persévérance scolaire.  On sait que la pandémie a eu un impact sur la persévérance scolaire et la motivation chez nos jeunes. Ce québécois bien connu est un bel exemple de ce qu’est la persévérance et a donné des trucs et astuces en plus de motiver les jeunes à persévérer même si parfois, c’est difficile.