La santé et le bien-être

Santé Physique

Suite à plusieurs conversations téléphoniques avec les parents, j’ai constaté que les parents prennent la température de leurs enfants de différentes façons. Je tiens à préciser que la Santé Publique demande de prendre la température buccale (par la bouche) pour les enfants de 6 ans et plus. Il est important de prendre la température buccale au levé de l’enfant et non après le déjeuner ou après avoir consommé une boisson chaude ou froide. Pour que la lecture de la température soit exacte, veuillez-vous assurer que l’enfant place le thermomètre sous la langue en fermant bien sa bouche.

N’hésitez pas à me contacter [email protected] si vous avez des questions.

Salutations,

Michelle Homsany
Infirmière scolaire
[email protected]

Santé Mentale

Notre thème cette année est Équilibre, et nous avons hâte de pouvoir approfondir cette thématique lors des activités d’école, des ateliers en classe ainsi que des ressources pour vous en tant que parents sur la façon dont nous pouvons promouvoir un mode de vie équilibré pour nos familles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Anne-Marie Rhéaume
Conseillère, école junior
[email protected]

Angela Garcia-Fontaine
Conseillère, école senior
[email protected]

Saines Habitudes d’Études et la Réussite

Que votre enfant apprenne virtuellement ou non cette année, un poste de travail à domicile bien planifié est essentiel pour préparer votre enfant à réussir. Voici mes 5 meilleurs conseils:

  • Séparez votre espace: l’espace d’apprentissage de votre maison doit être séparé de vos espaces personnels et familiaux, et être libre de tout encombrement.
  • Éclairage: placez le poste de travail près d’une fenêtre pour éviter la fatigue oculaire. Si ce n’est pas possible, une lampe de bureau est la meilleure option.
  • Éliminez les distractions: prenez quelques instants pour réfléchir aux distractions possibles et éliminez-les avant qu’elles ne deviennent un problème. Par exemple, si un frère ou une sœur travaille à proximité, des écouteurs antibruit peuvent être utiles. Des applications comme StayFocused peuvent aider à limiter les distractions numériques en bloquant les sites Web qui font perdre du temps.
  • Aménagez un endroit où ranger les fournitures dont votre enfant a besoin chaque jour.
  • Utilisez une minuterie pour aider à gérer le temps de travail ainsi que le temps de pause.

Si votre enfant a besoin de stratégies supplémentaires, n’hésitez pas à visiter les Services de soutien aux étudiants.

Tara Sadeh
Spécialiste du soutien aux élèves

Allyson Cooperman
Conseillère en carrière et conseiller académique

Accéder à des documents et ressources utiles

Pour les familles et les étudiants