Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île

La Fondation du Collège de l’Ouest

Au cours des 40 dernières années, les familles, les anciens élèves et les entreprises qui ont versé des contributions en appui au Collège par l’entremise des campagnes de financement annuelles ont aidé à façonner l’expérience des élèves en offrant des outils d’apprentissage, des installations à la fine pointe de la technologie et de l’aide financière.

La Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île est dirigée par un conseil d’administration – un groupe de bénévoles dévoués composé de parents, de membres du personnel et d’anciens élèves – qui exerce ses activités indépendamment du conseil d’administration du Collège. La mission de la Fondation est de favoriser une culture d’engagement au sein de la communauté du Collège – parents, grands-parents, anciens élèves, élèves, membres du personnel et amis – et d’offrir un soutien financier.

Inspirez nos étudiants
Responsabiliser nos diplômés

La différence WIC

Le collège se distingue non seulement par l’offre de ses programmes, mais aussi par la façon dont ils sont mis en œuvre. Nos enseignants dévoués ont les ressources et les compétences pour assurer que chacun des élèves réalise pleinement son potentiel. Notre mission et de promouvoir une communauté saine, stimulante et bilingue dans laquelle tous les élèves s’épanouissent et disposent des moyens nécessaires pour découvrir et poursuivre leur propre voie. Le Fonds annuel est ce qui permet à notre école d’aller au-delà des attentes.

Combler l’écart

Le Fonds annuel comble l’écart entre la fin des frais scolaires et le début de l’expérience distinctive du Collège. Les frais ne couvrent pas le coût total de l’éducation de chaque élève.

Aide financière

Fournit aux élèves des bourses d’études et une aide financière afin que toute personne qui rêve de faire ses études au Collège puisse en avoir la possibilité.

Améliorations du campus

Fournit des espaces inspirants qui stimulent la créativité et répondent aux besoins d’apprentissage des élèves, les maintiennent motivés, concentrés et plus détendus.

Dons sans restriction

Permet à l’école de répondre rapidement à des besoins futurs imprévus. En 2020, les dons sans restriction ont été essentiels à la mise en œuvre de mesures de sécurité en réponse à la COVID-19.

Les membres du Conseil d’administration de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île 2020-21:

JOEL ERICKSON
(’90)

Parent, président de la fondation WIC. Vice-président exécutif, Santé Ashfield Canada Inc.

MICHELLE BERTRAND
(’92)

Vice-présidente, parent. Psychologue

CHRIS VOUNASIS
(’93)

Trésorier , parent, vp, dév., ventes et marketing, Ropack Pharma Solutions

ERIC JABAL

Directeur général

LAURA BORSELLINO
(’94)

Parent

ZOE CHEN

Parent, gérante design studio, Sajo Inc.

LISA DISCEPOLA
(’90)

Directrice générale des operations cliniques, Stiris Research Inc.

JESS MESSIAS
(’09)

Co-foundateur et directeur, sports medicine and performance, Dynamix

MELANIE RICHTER
(’90)

Directrice du développement

MARCO ZAINO
(’96)

MBA, PDG et gestionnaire de portefeuille chez Highgate Family Office