Les admissions pour la 1re secondaire 2023-2024 (fratrie et enfants des anciens) sont ouvertes.

Pour les autres élèves, prenez en note le 1er juillet qui sera le début des admissions. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Au-delà des attentes


Montrer notre reconnaissance et donner au suivant

 


Notre école a tellement de raisons d’être reconnaissante compte tenu des extraordinaires réalisations accomplies au cours des 18 derniers mois. Nous n’aurions jamais pu réaliser tout cela sans nous soucier les uns des autres et maintenir les liens qui nous unissent. Nos vies ont été enrichies par notre interdépendance. Les valeurs clés du Collège prennent plus d’importance que jamais. La communauté, la citoyenneté et le respect : nos actions individuelles comptent énormément lorsqu’il est question de santé, de sécurité et du bien-être des autres.


L’une des valeurs fondamentales du Collège de l’Ouest de l’Île est le civisme. Nous croyons fermement que chaque individu a le devoir de contribuer de façon significative à la communauté locale et mondiale. Le service communautaire est un élément important du curriculum du Collège de l’Ouest de l’Île et offre à tous les élèves l’occasion de faire du bénévolat au sein d’une organisation qui correspond à leurs champs d’intérêt et à leurs passions. Cette expérience est extrêmement gratifiante à bien des égards pour les élèves : elle contribue à renforcer l’estime de soi par la réalisation, elle stimule le bien-être social et émotionnel, elle offre de précieuses occasions de réseautage et elle insuffle un sentiment de fierté grâce aux effets positifs de leurs actions dans la communauté.


Au cours des deux dernières semaines, nous avons souligné les élèves qui sont allés au-delà des limites en donnant de leur temps pour aider dans la communauté. Nous sommes très fiers de nos 78 élèves qui ont doublé le nombre d’heures de service à la communauté durant la dernière année scolaire (photo : lauréats de 2e secondaire des prix 2020-21 avec notre directeur général, Eric Jabal et Émilie Simard, directrice des niveaux 1re et 2e secondaire).

Dans le cadre de l’Action de grâce ce week-end, nous voulons prendre un moment pour réfléchir et exprimer notre reconnaissance. Que pouvons-nous faire pour redonner aux autres? Être positif, trouver le meilleur chez les autres et faire preuve de bonté envers les autres sont des qualités qui font de nous de bonnes personnes.


En ce mois d’octobre, nos élèves redonnent à la communauté. Nous sommes ravis de reprendre notre Marche annuelle pour la guérison du diabète de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). Notre campus en entier marchera le 19 octobre pour amasser des fonds importants pour la recherche d’un remède contre le diabète de type 1. Cette année marque notre 20e anniversaire de partenariat avec FRDJ Canada. Au cours des 19 dernières années, notre école a amassé un peu plus de 502 000 $!


Nos élèves ont décidé de relever le défi et s’affairent déjà à amasser des fonds par l’entremise du site Web de FRDJ, notamment en organisant des défis maison amusants et des défis individuels. Chaque élève doit amasser la somme minimale suggérée de 40 $. Si vous n’avez pas encore reçu votre invitation à faire un don, veuillez visiter le site et contribuer dès aujourd’hui!


Nous vous remercions d’encourager nos élèves à s’impliquer dans la communauté et à faire une bonne action.