Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Les arts

MUSIQUE

Tous les élèves suivent un cours de musique en 1re et 2e secondaire et peuvent choisir de poursuivre des études en musique au 2e cycle.  Les élèves interprètent ce qu’ils ont appris en classe lors de nos concerts saisonniers.  Le cours de musique comprend principalement des instruments à vent et à percussion.  Durant les premières semaines, les élèves sont invités à essayer chacun des instruments et l’enseignant attribuera un instrument aux élèves pour l’année, en fonction de leurs habiletés et intérêts.

ARTS VISUELS

Tous les élèves suivent des cours d’arts en 1re et 2e secondaire et peuvent choisir de poursuivre des études en arts au 2e cycle. Les cours d’arts couvrent une variété de sujets, dont le graphisme. Le club d’arts est très populaire au Collège.  Les élèves se rencontrent après les cours et l’année est divisée en 4 modules : dessin, peinture, céramique et vitrail.

ARTS DRAMATIQUES

Tous les élèves suivent des cours d’arts dramatiques en 3e et 4e secondaire. Plusieurs possibilités de donner des représentations sont offertes durant l’année dans le cadre du programme d’études et de nos clubs. Les élèves sont invités à participer au spectacle de variétés, à des productions de théâtre ou à dévoiler un talent caché lors du ‘café-spectacle’ annuel du personnel et des élèves.