Nouvelles & événements

Promouvoir les femmes en STIM

Promouvoir les femmes en STIM

Le samedi 26 février, des élèves féminines de la 1re à la 5e secondaire ont été sélectionnées pour assister à la conférence annuelle POWE sur l’ingénierie pour les jeunes filles, qui a été tenue en ligne par l’Université McGill.

Cette conférence d’une journée offre une expérience pratique et vise à promouvoir les possibilités pour les femmes dans le domaine de l’ingénierie. POWE est un groupe philanthropique de la Société d’étudiantes de premier cycle en génie (Engineering Undergraduate Society) à l’Université McGill. La conférence cible les étudiantes qui ont un intérêt marqué dans les domaines liés à STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques).

Les élèves du Collège de l’Ouest de l’Île ont participé à une compétition de conception, ont écouté une série de conférenciers, dont des professeurs, des étudiantes et des femmes qui travaillent actuellement dans le domaine, et ont fait des visites virtuelles des installations et laboratoires de génie à l’Université McGill. L’espoir est de sensibiliser aux possibilités offertes aux jeunes femmes en ingénierie et d’encourager nos élèves féminines à tenir compte de tous les avantages qui viennent avec le choix de poursuivre une carrière dans ce domaine fort stimulant!