Nouvelles & événements

Nouveau programme au Collège : WIC Campus Connect

Nouveau programme au Collège : WIC Campus Connect

Le Collège de l’Ouest de l’Île a récemment lancé le nouveau programme WIC Campus Connect en vue de soutenir les futurs et plus récents diplômés du Collège. Le programme WIC Campus Connect jumellera des finissants avec des anciens élèves du Collège actuellement inscrits à l’université dans des programmes de concentrations et d’intérêts similaires.  

 

Cette année, les élèves de 5e secondaire auront l’occasion d’écouter nos élèves mentors qui poursuivent actuellement des études dans une vaste gamme de programmes et de spécialisations. Cette semaine, les élèves ont rencontré virtuellement Kaela O’Connor, promotion 2014, étudiante à la maîtrise en médecine cellulaire et moléculaire à l’Université d’Ottawa, et Montana Séguin, promotion 2015, étudiante en santé, kinésiologie et physiologie appliquée à l’Université Concordia. Les deux diplômées du Collège ont partagé avec franchise leurs expériences du passage à l’université et les étapes qui les ont menées à cibler le domaine des sciences de la santé. Elles ont également pris le temps de répondre aux questions et aux préoccupations des élèves.  

 

Kaela et Montana s’entendent pour dire que l’adaptation aux études postsecondaires peut être difficile et qu’établir un système de soutien dès le début est essentiel pour minimiser le stress. Le programme WIC Campus Connect espère faciliter la transition des élèves en mettant à leur disposition un réseau de soutien composé d’anciens élèves du Collège avant d’entamer leur parcours au cégep et à l’université.  

 

Si vous êtes diplômé(e) du Collège et que vous souhaitez participer au programme WIC Campus Connect, veuillez nous en informer à [email protected]