Nouvelles & événements

Le Collège poursuit son virage vert en 2015!

Le Collège poursuit son virage vert en 2015!

Le Club environnemental du Collège, les guerriers verts, s’est donné pour mission de proposer des pratiques environnementales responsables dans la plus grande variété possible de domaines. Cette année seulement, leurs projets comprenaient une collecte de fonds pour adopter un petit ourson noir au Zoo Ecomuseum, une collecte et recyclage de piles et une collecte de vêtements d’hiver.

Maintenant que le mois de janvier est commencé, nous sommes fiers de vous informer que notre traiteur à la cafétéria, Phoenix Group, n’utilisera plus d’ustensiles en plastique jetables à la cafétéria du Collège. Les élèves utiliseront dorénavant des ustensiles en acier inoxydable sur une base quotidienne.
Les nouveaux ustensiles sont lavés deux fois à une température extrêmement élevée, désinfectés et rincés dans un lave-vaisselle industriel afin d’en assurer la stérilisation optimale.

Cette nouvelle initiative permettra d’éliminer plus de 150 000 ustensiles en plastique chaque année!
Les guerriers verts ont introduit l’initiative lors d’une assemblée au mois de décembre.

Merci aux guerriers verts pour votre engagement à faire du Collège un endroit encore plus soucieux de l’environnement et à Alex Morselli et au personnel de Phoenix Group d’avoir rendu cette initiative possible!