Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Anciens et anciennes élèves

Nous tirons une grande fierté du succès de nos anciens élèves. Célébrant notre 40e anniversaire toute l’année durant, nous avons eu de nombreuses occasions de rencontrer plus de 2 400 finissants maintenant établis partout dans le monde.

Nous sommes heureux d’annoncer que 100 % de nos finissants sont acceptés dans des établissements d’études postsecondaires et 97 % sont acceptés dans leur premier choix d’établissement et premier choix du programme d’études.

Durant la dernière décennie, notre Fondation a mené des sondages auprès des finissants du Collège qui ont terminé leur premier semestre d’études postsecondaires. Les finissants du Collège indiquent invariablement que leur passage au Collège les a bien préparés aux études postsecondaires grâce à la variété d’expériences scolaires (méthodes d’étude, travail de groupe, échéancier des semestres).

Si vous êtes un diplômé de WIC et souhaitez que votre enfant à vive l’expérience WIC, informez-vous sur notre programme «Avantage des anciens» pour les élèves de 2e génération.