Les admissions pour l’année scolaire 2023-2024 pour notre école française et anglaise sont en cours. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Notre prochaine soirée Portes ouvertes aura lieu, en présentiel, le 22 septembre 2022, de 18 h à 21 h. Inscrivez-vous à notre soirée Portes ouvertes en cliquant sur ce lien.

Les admissions pour l’année scolaire 2023-2024 pour notre école française et anglaise sont en cours. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Notre prochaine soirée Portes ouvertes aura lieu, en présentiel, le 22 septembre 2022, de 18 h à 21 h. Inscrivez-vous à notre soirée Portes ouvertes en cliquant sur ce lien.

 

Au-delà des attentes


Le Mois de l’histoire des Noirs au Collège en 2022

Le Collège a célébré le Mois de l’histoire des Noirs cette année en engageant les élèves dans des conversations importantes, en accueillant des conférenciers invités qui ont partagé l’histoire et la géographie des Noirs en classe, et en exposant les élèves à la culture noire de diverses façons – avec des images, des sons, des goûts et des odeurs. Tout le monde a été ravi!

Pour lancer le mois, Overture with the Arts est revenu pour une troisième année consécutive pour présenter le prochain chapitre de Tracking Black Canada, les histoires oubliées des premières communautés noires au Canada. Cette présentation virtuelle a engagé nos élèves à travers la poésie en slam, des vidéos et des interactions avec nos élèves.

Pendant les heures de dîner, il y avait de la musique caribéenne, haïtienne et africaine à la cafétéria et le 10 février, Tasty Touch, un service de traiteur basé à Montréal, a offert à nos élèves et à notre personnel un délicieux goût de la culture caribéenne avec de délicieuses galettes jamaïcaines et des chaussons à la noix de coco de Trinidad et Tobago.

Le partenariat du Collège avec l’ACDPN (Réseau de développement et de prévention afro-canadien) a continué de prospérer ce mois-ci avec l’Amazing Race qui met l’accent sur des personnalités célèbres du BIPOC autour de l’école. Le groupe ACDPN Youth a enseigné aux élèves comment construire et contribuer à une communauté inclusive grâce à un jeu-questionnaire sur l’histoire des Noirs.

Pacôme Tagbo, fondateur du centre d’entraînement de boxe de Montréal, Tagbo Training Studio, a intégré le thème de la croissance de notre école dans sa présentation à l’école secondaire. Il a partagé son parcours inspirant de travail acharné, d’humilité et de l’importance de ne jamais abandonner.

Enfin, Lexis Beattie, la fondatrice de I am Heshima, une organisation caritative enregistrée à but non lucratif dédiée à l’accès à l’éducation au Kenya et l’un de nos partenaires de services communautaires, est venue sur notre campus à deux reprises ce mois-ci pour partager les histoires par le biais d’articles faits à la main du Kenya et par sa présentation sur Being Human, par son parcours et comment nous pouvons tous faire la différence.

Qu’il s’agisse de toucher le magnifique travail de perles du Kenya, d’écouter de la musique haïtienne, de lire sur les différents historiens noirs autour de l’école ou de sentir et de goûter les saveurs des Caraïbes, nos élèves et notre personnel ont été présentés à des personnes, des organisations et des entreprises passionnées de faire une différence. et défendre nos communautés noires locales, provinciales, nationales et mondiales.