Les admissions pour la 1re secondaire 2023-2024 (fratrie et enfants des anciens) sont ouvertes.

Pour les autres élèves, prenez en note le 1er juillet qui sera le début des admissions. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Au-delà des attentes


Les femmes dans les STEM

Saviez-vous que le contenu COSP (contenus en orientation scolaire et professionnelle) est depuis cette année une exigence gouvernementale?

Toutes les écoles ont le mandat d’exposer les élèves à une variété d’options de carrière (en commençant par le cycle 3 au primaire et se poursuivant au cycle 2 du secondaire 2). Il ne s’agit pas d’un cours autonome, ni d’un processus d’évaluation. C’est un concept que nous intégrons au programme à l’intérieur des cours afin d’offrir un maximum d’opportunités de discussion avec les élèves sur l’avenir qu’ils envisagent. Dans cet ordre d’idée, le 26 mai, nos élèves de 1re secondaire participeront à une table ronde virtuelle avec des femmes en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), organisée par Mme Hadef.

Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter les biographies de nos conférenciers invités, dont deux sont diplômés du WIC.