Au-delà des attentes


Les risques des réseaux sociaux et conseils pratiques

Septembre 2020

Nous voulons profiter de cette occasion pour rappeler à toutes les familles de notre communauté que WIC continue d’aider nos étudiants à devenir des citoyens bien équilibrés. À la lumière de la  situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons avec l’apprentissage en ligne et la popularité des plateformes de médias sociaux pour les étudiants et les adultes, nous reconnaissons plus que jamais des moments propices à l’éducation et à la sensibilisation au sein de notre communauté. 

 

Bien que l’utilisation de la technologie puisse être efficace pour communiquer une idée, elle a également le potentiel de biaiser la communication et causer un préjudice.Nous vous rappelons notre engagement pour les médias numériques, dans lequel nous soulignons la bonne utilisation de nos appareils et le respect que nous devons maintenir les uns envers les autres, comme nous le ferions si nous nous parlions face à face.

 

Nous sommes au courant d’un événement récent qui a eu lieu sur plusieurs plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Tik Tok, où quelqu’un a publié sa vidéo, laissant de nombreux téléspectateurs traumatisés, choqués et bouleversés. Cette situation est un exemple que nous pouvons utiliser pour éduquer nos élèves, et à vous en tant que parents avec vos enfants à la maison, concernant les relatifs à l’utilisation des médias sociaux.

 

Nous vous encourageons à parler à vos enfants de l’utilisation appropriée des médias sociaux et des SMS. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter ce site Web pour plus d’informations sur l’utilisation sûre de la multitude de plateformes de médias en ligne.

Mrs. Morse
Conseillère en orientation