Au-delà des attentes


Annonce du nouveau directeur général du Collège – 8 mai 2020

Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de M. Eric Jabal au poste de directeur général du Collège de l’Ouest de l’Île.  M. Jabal fut sélectionné pour sa passion et son dévouement envers l’éducation, sa solide expérience en leadership de même que pour ses nombreuses distinctions et réalisations.  

M. Jabal est né et a grandi à Montréal. Il a travaillé à l’échelle internationale depuis les 25 dernières années et attendait l’occasion propice pour revenir s’établir à Montréal. 

M. Jabal a grandi dans un environnement bilingue et au cours des années où il a vécu et travaillé à Hong Kong et en Chine, il s’est vivement intéressé à la culture chinoise et à l’apprentissage du mandarin. Il a amorcé sa carrière dans un poste d’enseignant en France et s’est établi à Hong Kong en 1995 où il a travaillé dans trois écoles internationales. M. Jabal a ensuite assumé le rôle de directeur d’études de 2e cycle dans une école secondaire (2007 à 2010) et ensuite de directeur d’une école bilingue de la prématernelle à la 6e secondaire (2010 à 2018). Il a occupé les fonctions de consultant durant les deux dernières années au Conseil des écoles internationales. Durant ces deux années, il a également occupé le poste de professeur adjoint invité à l’Université nationale de Taiwan où il a enseigné au Collège de l’éducation. 

Parmi les titres universitaires de M. Jabal figurent un Ph. D. en administration scolaire de l’Université de Toronto, une maîtrise en éducation de l’Université de Nottingham au Royaume-Uni, un diplôme d’études supérieures en langues et cultures obtenu en France et un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université Queens.

M. Jabal et M. Lafrance travailleront en étroite collaboration à compter du 19 mai 2020 afin d’assurer une transition harmonieuse et une fluidité dans la continuité des activités au Collège de l’Ouest de l’île.

Pour conclure, nous tenons à exprimer notre reconnaissance à M. Michel Lafrance pour ses contributions exemplaires dans son poste de directeur général. Son dévouement envers le Collège et son engagement envers notre communauté ont propulsé la croissance et la visibilité du Collège au rang de l’un des meilleurs établissements scolaires à Montréal. Nous sommes particulièrement reconnaissants de son leadership inspirant et de son indéfectible appui tandis que nous faisons face aux défis qu’entraîne l’actuelle pandémie mondiale.

Avec la force et l’expertise de l’équipe actuelle de direction de l’école, du corps professoral et des membres du personnel, nous sommes persuadés que le passage des commandes du Collège à M. Jabal sera fluide et harmonieux. Joignez-vous à nous pour accueillir chaleureusement M. Jabal dans la communauté du Collège de l’Ouest de l’île.