Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes


Projets exceptionnels et d’idées uniques présentés à l’Expo-Sciences – 5 février 2020

Le Collège de l’Ouest de l’Île vient de connaître une autre année de projets exceptionnels et d’idées uniques présentés à l’Expo-Sciences de cette année. Le département des sciences tient à féliciter tous les participants pour leurs brillants projets. Les élèves de 2e secondaire avaient pour consigne de créer des projets thématiques expérimentaux utilisant des méthodes scientifiques pour explorer une variété de sujets.  Les élèves de 3e secondaire, qui devaient travailler sur un thème de conception, ont formulé et fabriqué plusieurs objets technologiques différents.  À l’aide d’un carton bristol, les élèves sont parvenus à incorporer les arts à la science, générant une forme d’expression créative. Par la suite, ils devaient préparer une présentation orale afin de communiquer aux juges et au public l’enthousiasme et l’intérêt générés par leur expérience dans le monde de la science cette année.

Le Collège souhaite bonne chance aux gagnants de la médaille d’or, d’argent et de bronze et de mentions honorables qui participeront à Expo-Sciences, finale régionale de Montréal commanditée par Hydro-Québec au Collège Vanier du 13 au 15 février prochains. 

Nous souhaitons également remercier nos parents et anciens élèves bénévoles et tous les élèves juges de 5e secondaire qui ont participé à l’évaluation des projets des élèves. Merci, nous n’aurions pu y arriver sans vous!