Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes


Mois de l’histoire des Noirs – 10 février 2020

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le Collège a accueilli Akila et Omari Newton d’Overture with the Arts pour parler aux élèves le lundi 10 février. Cette présentation hautement interactive intitulée Tracking Black Canada mettait l’accent sur les histoires oubliées des premières communautés noires au Canada et a souligné les contributions de leurs plus célèbres membres. Omari Newton a su maintenir l’intérêt des élèves avec sa présentation dynamique comprenant une combinaison d’humour, de poésie slam et d’une vidéo.