Au-delà des attentes


À la mémoire de Leslie Cohen, Ph. D.

 

Madame Leslie Cohen est décédée le 28 janvier 2020 après un courageux combat contre un cancer du sein métastatique.

Avant son décès, Mme Cohen et son bien-aimé Samuel (Sam) ont rendu visite au bureau du développement du Collège de l’Ouest de l’Île afin de s’informer sur la création d’un prix qui porterait leur nom. Après de nombreuses conversations, ils ont tous deux décidé de créer un prix d’excellence à remettre à des élèves finissants en reconnaissance de réalisations particulières en écriture créative.

Depuis les années 1980, Mme Cohen a enseigné à des milliers d’étudiants à l’Université Concordia en psychologie (Arts et sciences) et en gestion (École de gestion John Molson). En 1990, elle s’est également jointe à Marianopolis College pour y enseigner la psychologie, la méthodologie et la gestion.

Elle a entretenu des liens étroits avec certains de ses anciens étudiants jusqu’à la fin de sa vie. Elle était fière d’eux et ravie de voir leurs merveilleuses familles ainsi que leurs réussites professionnelles. Plusieurs de ses anciens étudiants sont diplômés du Collège de l’Ouest de l’Île.

Nous sommes honorés que Leslie et Sam aient décidé de créer un prix d’excellence qui sera remis chaque année à un élève finissant du Collège de l’Ouest de l’Île, dont la sélection et l’évaluation seront effectuées par le département d’anglais de l’école.

Les dons en sa mémoire peuvent être faits au nom de « Leslie Cohen and Samuel Clement Convocation Prize for Creative Writing ».

Pour faire un don par carte de crédit, veuillez cliquer sur ce lien.

Pour faire un don par chèque, veuillez le faire au nom de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’île à l’attention du bureau du développement du Collège, 851 Tecumseh, DDO, Québec H9B 2L2.

Pour toute autre question, veuillez nous appeler au 514 683-4660 ou nous écrire à [email protected].