Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes


Impressionnante victoire à la 19e compétition annuelle Robotique CRC – 13 au 15 février 2020

Le Collège de l’Ouest de l’Île et son équipe de robotique ont participé à la 19e compétition annuelle Robotique CRC, Flip 2020, qui a eu lieu au Cégep Vanier cette année du 13 au 15 février. Des centaines d’élèves de 26 collèges et écoles secondaires au Canada ont participé et fait étalage de leurs talents en robotique, stratégies de jeux et conception d’un robot fonctionnel.  Mais cela n’était qu’une partie du défi. La compétition Robotique CRC vise aussi à reconnaître et à récompenser des équipes dans d’autres catégories, notamment la production de vidéos et de sites Web bilingues, des kiosques, programmation, construction et conception d’un robot et esprit sportif. Les organisateurs de Robotique CRC mettent l’accent sur les éléments qui stimulent la créativité et le savoir-faire des élèves dans le domaine numérique et les poussent à innover et à apprendre à devenir les leaders de demain. À cet effet, il y avait de bonnes nouvelles pour les leaders de demain du Collège. Après des mois de travail assidu et de préparation, nos élèves ont rendu hommage au célèbre Stan Lee de Marvel Comics avec leur propre présentoir et des robots fonctionnels. Leurs efforts ont été récompensés par une première place dans la catégorie concept et construction de kiosque et une deuxième place pour la conception d’un robot. Félicitations à Adrien da S., Alexi D., Ally K., Avi A., Michael B., Cassidy M., Emma S., Hailey T., Joseph D., Jonny H., Lauryn B., Luca D., Michael P., Randall L., Sam R., Samuele D. Ils ont eu la possibilité de porter leur t-shirt de robotique avec fierté toute la semaine après la compétition. Une marque de reconnaissance bien méritée! Mention spéciale et remerciements aux anciens élèves bénévoles pour leur aide, à M. Al Hilli et à M. Abravanel pour leur soutien, leurs conseils et le mentorat au cours des jours qui ont précédé la compétition et tout le long de l’événement.

Nous avons même été présentés sur City News avec en vedette notre propre Michael B.  https://montreal.citynews.ca/video/2020/02/15/robots-put-to-the-test-at-vanier-college/

Pour tous les détails et les vidéos de cet événement palpitant, visitez :

Website: www.robo-crc.ca

Facebook: www.fb.com/roboCRC/

Instagram: @roboCRC