Au-delà des attentes


Journée d’esprit scolaire – 22 octobre 2019

Les élèves de secondaire 5 du cours optionnel en leadership sportif et l’équipe de direction étudiante du WIC ont lancé avec fierté le 22 octobre 2019 leur première « Journée d’esprit scolaire » dans l’ensemble de l’école. Cette nouvelle activité, dirigée par M. Fequet, avait pour but de promouvoir l’esprit positif chez les élèves avant l’arrivée du froid.

« Nous prévoyons aménager 8 stations où les niveaux seront divisés selon leur Maison et pourront gagner des points dans le cadre d’un championnat. Ce sera également l’occasion de permettre à chacun de porter le T-shirt de sa Maison. Nous croyons qu’un peu d’air frais avant la fin du trimestre contribuera à atténuer les effets qu’a le stress sur nous tous », a déclaré M. Fequet.

Parmi les diverses activités de plein air proposées, il y avait notamment du handball, du Frisbee, de la course à relais et de la capture du drapeau. Les élèves de 1er cycle ont participé aux activités de 10 h à 11 h 15 et les élèves de 2e cycle, de 12 h 45 à 14 h. Il n’y a donc pas eu de cours pour l’ensemble des élèves de 1er cycle (3e période) et de 2e cycle (6e période). Une pause amusante pour toutes et tous au nom d’un meilleur esprit scolaire!

Merci à M. Fequet d’avoir été le fer de lance de cet événement et à tous les enseignants qui se sont portés volontaires pour apporter leur aide.

Parmi les autres activités à venir, il y aura une journée free dress pour l’Halloween avec un concours de costumes dans lequel les trois meilleurs élèves des juniors et des seniors gagneront des points maison. De plus, une journée de chandail de sport est prévue le mardi 5 novembre.