Au-delà des attentes


Les équipes de débat participent au tournoi de McGill et aux Championnats juniors et séniors provinciaux QSDA – février 2019

Les 15 et 16 février, l’équipe de 1er cycle composée d’Amanda et d’Alexa et l’équipe de 2e cycle composée d’Adrien et de Jonathan, ont participé aux Championnats juniors et séniors provinciaux QSDA tenus au Vincent Massey Collegiate. Les deux équipes ont participé à 6 rondes de débats rigoureux et ont fait preuve d’habileté, de persévérance et d’un bel esprit d’équipe tout le long du tournoi. Comme toujours, leurs entraîneurs respectifs, Mme Hastings et M. Stevens étaient extrêmement fiers. 

Le mois de février fut fort occupé pour les équipes de débat du 1er et 2e cycle du Collège. Les deux équipes ont participé les 1er et 2 février au tournoi Bonanza d’hiver de McGill dont l’union de débat de McGill fut l’hôte. Cet événement était la première expérience en débat de style parlementaire canadien pour notre équipe de 1er cycle composée d’Alexandra et de Serena de 1re secondaire.  Les motions étaient passablement complexes, mais les élèves ont relevé le défi et en ont retiré une expérience très précieuse. Leur entraîneure Mme Hastings fut éblouie par leur performance.