Au-delà des attentes


Futurs ingénieurs et innovateurs en devenir à la compétition robotique CRC – 21 au 23 février!

Le club de robotique du Collège de l’Ouest de l’Île a participé à la compétition robotique CRC (21, 22 et 23 février) avec et contre la plupart des écoles secondaires et cégeps privés et publics anglophones et francophones, y compris le Centre de technologie Rosemont et l’école secondaire régionale Centennial dans l’arrondissement Greenfield Park de Longueuil.

Les catégories d’épreuves comprenaient la performance et le classement des robots, la conception et la production d’un kiosque, d’un site Web et d’une vidéo (bien que nous n’ayons pas participé à cette dernière catégorie).

L’équipe du robot du Collège de l’Ouest de l’Île a travaillé sans relâche pendant les trois jours, et jusqu’à 23 h 30 vendredi, pour participer à des compétitions et faire du dépannage. Et, bien qu’il ne se soit pas rendu en finale, le robot de cette année était de loin le mieux conçu et le mieux construit de tous les robots du club de robotique du Collège de l’Ouest de l’Île depuis les dernières années.

En fin de compte, le Collège de l’Ouest de l’Île a remporté la deuxième place pour la conception et la production de kiosque, devançant les Collèges Dawson, Vanier et John Abbott dans leur catégorie :

1re place : Royal West Academy

2e place : Collège de l’Ouest de l’Île

3e place : Collège Montmorency

Félicitations à tous les participants et bénévoles. Une mention spéciale est accordée à M. Al Hilli pour son leadership et son mentorat avant et pendant l’événement du CRC.