Les admissions pour la 1re secondaire 2023-2024 (fratrie et enfants des anciens) sont ouvertes.

Pour les autres élèves, prenez en note le 1er juillet qui sera le début des admissions. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Au-delà des attentes


À l’occasion du jour du Souvenir tous les membres et élèves de l’école ont écouté le récit du Capitaine Fitz-Gerald le 9 novembre 2018

Durant l’assemblée de l’école le 9 novembre, les élèves du Collège de l’Ouest de l’Île ont écouté le récit du Capitaine Fitz-Gerald, le mari de Mme Vien, qui s’est joint aux Forces armées canadiennes à l’âge de 18 ans. Mécanicien d’hélicoptères de métier, il compte plus de 33 années de service. Il a été déployé en Égypte (une mission multinationale) et en Bosnie (mission des Nations Unies) à titre de soldat de maintien de la paix et en Afghanistan (FIAS : Force internationale d’assistance à la sécurité) à titre de combattant actif en zone de guerre. Il mise actuellement sur sa vaste expérience pour réorganiser le métier de technicien d’aéronefs pour l’Aviation royale canadienne. Après sa présentation inspirante à tous les membres et élèves de l’école, Mme Rufiange a suggéré un moment de silence avec La Dernière sonnerie et le Réveil en hommage à tous les héros pour le jour du Souvenir.

#LeCanadaseSouvient