Au-delà des attentes


Amélioration du milieu d’apprentissage

La Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île fut l’hôte d’une cérémonie d’inauguration le jeudi 15 septembre pour célébrer les rénovations des salles de classe du 1er cycle.  Il s’agissait de la première phase de plusieurs de la campagne Inspirer.

Michel Lafrance, directeur général du Collège de l’Ouest de l’Île, a amorcé la soirée avec un mot de bienvenue et a ensuite remercié tous les formidables partisans de la campagne Inspirer.

« L’impact de ces rénovations sur la communauté entière du Collège est considérable. Dotées d’une meilleure insonorisation et rehaussées d’un apport additionnel de lumière naturelle, ces salles de classe fraîchement rénovées sont devenues des espaces chaleureux et accueillants. Les élèves et les enseignants sont ravis et heureux de se retrouver dans des environnements aussi propices à l’apprentissage et à l’enseignement », explique M. Lafrance.

 

Les convives ont également eu droit à deux surprises. M. Lafrance a annoncé le lancement de la nouvelle Bourse inspirer les générations de la Fondation Rita et Victor Bertrand. De plus, le projet de rénovation de l’été 2017 a été confirmé: la Cour intérieure.

Cour intérieure
Cour intérieure