Au-delà des attentes

LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE DE NOTRE COMMUNAUTÉ

 

SANTÉ PHYSIQUE

Suite à plusieurs conversations téléphoniques avec les parents, j’ai constaté que les parents prennent la température de leurs enfants de différentes façons. Je tiens à préciser que la Santé Publique demande de prendre la température buccale (par la bouche) pour les enfants de 6 ans et plus. Il est important de prendre la température buccale au levé de l’enfant et non après le déjeuner ou après avoir consommé une boisson chaude ou froide. Pour que la lecture de la température soit exacte, veuillez-vous assurer que l’enfant place le thermomètre sous la langue en fermant bien sa bouche.

Voici un hyperlien à lire et imprimer pour vous référer quotidiennement en lisant les directives du Ministère de la Santé.

N’hésitez pas à me contacter [email protected] si vous avez des questions.

Salutations,

Rada Semberov
Infirmière scolaire

 

 

SANTÉ MENTALE

Notre thème cette année est Équilibre, et j’ai hâte de pouvoir approfondir cette thématique lors des activités d’école, des ateliers en classe ainsi que des ressources pour vous en tant que parents sur la façon dont nous pouvons promouvoir un mode de vie équilibré pour nos familles.

Je sais que la rentrée scolaire cette année ne ressemble à aucune autre. À la lumière de la pandémie et des mesures de santé et de sécurité que nous avons actuellement en place, je suis tout à fait consciente que certains de vos enfants peuvent éprouver des niveaux accrus d’inquiétude ou d’anxiété et que tous ne sont pas à l’aise pendant la journée.

Je sais aussi que l’apprentissage virtuel, bien que pratique, peut également poser ses propres défis. Sachez que je suis heureuse de vous aider, vous et votre enfant, à relever les défis de cette année.

Que ce soit pour des besoins personnels ou académiques, n’hésitez pas à me joindre directement à [email protected].

Je vous souhaite une belle année académique 2020-2021.

Cordialement,
Kristin Morse, MACP, c.o.
Conseillère en Orientation

derniers conseils

 


SAINES HABITUDES D’ÉTUDES ET LA RÉUSSITE

Que votre enfant apprenne virtuellement ou non cette année, un poste de travail à domicile bien planifié est essentiel pour préparer votre enfant à réussir. Voici mes 5 meilleurs conseils:

  • Séparez votre espace: l’espace d’apprentissage de votre maison doit être séparé de vos espaces personnels et familiaux, et être libre de tout encombrement.

  • Éclairage: placez le  poste de travail près d’une fenêtre pour éviter la fatigue oculaire. Si ce n’est pas possible, une lampe de bureau est la meilleure option.

  • Éliminez les distractions: prenez quelques instants pour réfléchir aux distractions possibles et éliminez-les avant qu’elles ne deviennent un problème. Par exemple, si un frère ou une sœur travaille à proximité, des écouteurs antibruit peuvent être utiles. Des applications comme StayFocused peuvent aider à limiter les distractions numériques en bloquant les sites Web qui font perdre du temps.

  • Aménagez un endroit où ranger  les fournitures dont votre enfant a  besoin chaque jour.

  • Utilisez une minuterie pour aider à gérer le  temps de travail ainsi que le temps de pause.

Si votre enfant a besoin de stratégies supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter à [email protected].

Cordialement,

Tara Sadeh
Spécialiste du soutien aux élèves