Nouvelles & événements

Une assemblée générale pour souligner les accomplissements à l’école – 18 novembre 2019

À peine deux mois se sont écoulés depuis la rentrée scolaire et déjà le Collège avait plusieurs raisons d’être fier ce lundi matin. Les élèves, les enseignantes et les enseignants, le personnel et les parents invités se sont rassemblés pour célébrer. Après une courte introduction de M. Lafrance, notre directeur général, Mme Simard a remercié les enseignantes et les enseignants qui ont accompagné les élèves lors des excursions d’enseignement en plein air cet automne, qui ont occupé le poste d’entraîneur de nos équipes des sports d’automne, qui ont pris en charge les clubs et les comités à l’école, et nos conseillères pour l’album de fin d’année, Mme Krespil et Mme Hadef qui ont effectué un formidable travail.

Jessica Carter et Cindy Merritt de FRDJ (Fondation de la recherche sur le diabète juvénile) ont été présentées et ont annoncé la somme totale amassée dans le cadre de notre marche le 8 octobre. Nous avons recueilli la somme totale de 51 358,86 $ cette année! Le montant cumulatif depuis les 19 dernières années s’élève à 502,877.86 $. Incroyable! Sept élèves ont été félicités pour leurs efforts exceptionnels de collecte de fonds, chacun d’eux ayant amassé plus de 1 000 $! Bravo à Giada Di Schiavi, Siena Di Schiavi, Dante Di Schiavi, Emy Banas, Aaron Miller, Juliana Sangregorio et à Ethan Pennee. Un chandail signé par Max Domi a été remis à Giada Di Schiavi qui a terminé au premier rang de la collecte de fonds et une rondelle signée a été remise à Juliana Sangregorio et à Siena Di Schiavi qui ont terminé respectivement en 2e et en 3e place. Les élèves qui ont amassé 100 $ et plus en appui à FRDJ ont eu droit à une journée sans port d’uniforme officiel le mercredi 20 novembre.