Au-delà des attentes

 

BOURSES D’ÉTUDES ET AIDE FINANCIÈRE


La réputation du Collège de l’Ouest de l’Île attire constamment des candidats de plus de 35 écoles primaires de Montréal, Saint-Laurent, Laval et l’Ouest de l’Île. Renforcer nos fonds d’étude assure le soutien financier et la reconnaissance qui nous permettront de continuer à attirer et à garder des élèves épanouis, travaillants et impliqués dans la vie de leur communauté. 

Au cours des 4 dernières décennies, les familles, les anciens élèves et les entreprises qui ont versé des contributions en appui au Collège par l’entremise des campagnes de financement annuelles ont aidé à façonner l’expérience des élèves en offrant des outils d’apprentissage et des installations à la fine pointe de la technologie. Grâce à ces fonds, plus de 250 familles ont profité de bourses d’études et d’une aide financière.

Bourse d’étude Bailly

Crée en l’honneur de Martin Bailly, ancien directeur général, offre un appui à des élèves qui ont besoin d’une aide financière. Les nouveaux élèves et les élèves actuels  (secondaires II – V) qui ont besoin d’une aide financière sont invités à soumettre une demande. Le montant de l’aide financière peut varier d’un élève à l’autre et dépend des fonds disponibles et du nombre de demandes par année.

Bourse inspirer les générations de la Fondation Rita et Victor Bertrand

Les nouveaux élèves qui ont besoin d’une aide financière sont invités à soumettre une demande. Les élèves peuvent soumettre une demande de bourse en même temps que leur demande d’admission. Chaque bourse de 5 000 $ par année (25 000 $ en bourses au total) est accordée à des élèves méritants pour la durée de leurs études au Collège de l’Ouest de l’Île. Le nombre de bourses est limité.

 

Comment faire une demande

Nous avons retenu les services d’Apple Financial Services pour évaluer toutes les demandes reçues. Les parents doivent remplir la demande en ligne et soumettre les documents requis. Apple fournit une analyse objective de chaque application, avec une recommandation de ce que la famille devrait raisonnablement contribuer au total des frais. Le comité d’aide financière examine ensuite les résultats et approuve les montants finaux, sous réserve de la disponibilité des fonds. Les familles sont informées par écrit de la décision du comité.

L’aide financière accordée est d’une durée d’un an. Les familles doivent présenter une nouvelle demande chaque année si leurs besoins financiers persistent.

Le Collège s’attend à ce que les informations fournies dans la demande soient exactes et véridiques. Toute preuve du contraire mettra en péril le statut de l’étudiant au WIC et risquera le rappel, rétroactivement, de toutes les aides financières accordées. 

Pour demander l’aide, veuillez saisir votre demande en ligne à https://www.applefinancialservices.ca/instructions/before_applying Il y a des instructions sur la façon de remplir la demande et leur équipe de service à la clientèle est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Le portail pour l’année scolaire 2021-22 sera ouvert à partir du 28 septembre 2020 et la  date limite pour soumettre votre demande est le 9 octobre 2020.