Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Curriculum

Le Collège de l’Ouest de l’Île est en fait deux écoles réunies sous un même toit: une école française et une école anglaise. Les deux écoles coexistent en parfaite harmonie pour offrir un programme d’études enrichi et des cours en langues maternelles, procurant une expérience unique d’apprentissage bilingue aux élèves provenant de divers milieux.

Cours Enrichi

Le concept de cours enrichi au Collège se distingue par l’engagement des enseignants à stimuler l’enthousiasme et à assurer la participation de tous les élèves, rehaussant l’expérience d’apprentissage des matières avec des applications concrètes et alliant des pratiques exemplaires à des méthodes d’enseignement actives et technologiquement avancées.