Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Une vie scolaire équilibrée

Nous sommes d’avis que l’apprentissage s’exécute aussi bien à l’intérieur des murs de l’école qu’à l’extérieur. Les compétences de vie comme le leadership, le travail collaboratif, les communications efficaces et la créativité sont développées par l’entremise d’une variété d’activités qui rehaussent l’expérience d’apprentissage. Offrant plus de 40 clubs et sports parascolaires parmi lesquels choisir, les élèves sont invités à explorer une gamme étendue d’intérêts et d’activités.

Les liens d’amitié, les expériences et les leçons que les élèves en retirent sont des valeurs qui les accompagneront tout le long de leur parcours dans la vie pour devenir des adultes accomplis et épanouis. Les élèves sont encouragés à participer à au moins une activité parascolaire par étape.