Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Deuxième Cycle

(Secondaire 4 and 5)

Nous croyons sincèrement que la meilleure façon de préparer le futur est de profiter pleinement des chances du présent. Fort de cette conviction, le Collège de l’Ouest de l’Île offre un curriculum enrichi à tous ses étudiants pendant toutes leurs années d’études. Du temps est aussi alloué pendant les heures normales de cours afin que les jeunes puissent s’investir dans des activités de services communautaires ou encore, pour qu’ils élargissent leur connaissance du monde du travail grâce à des conférences, des stages en entreprise et des recherches individuelles. Ils sont aussi appelés à participer à des explorations dirigées, les practicum, portant sur des intérêts personnels, pédagogiques ou culturels. Pour prouver une fois de plus son intention ferme de bien préparer ses étudiants aux études postsecondaires, le Collège a adopté pour les élèves des classes supérieures un calendrier semestriel semblable à celui des cégeps et des universités.

arrowVoir les cours