Au-delà des attentes

14 mai 2021

 

Chers members de la communauté du Collège de l’Ouest de l’Île,

Vous êtes cordialement invités à notre assemblée générale annuelle de la fondation du Collège de l’Ouest de l’Île qui, en raison de la pandémie, se tiendra virtuellement le lundi 14 juin 2021.

Veuillez s’il vous plaît confirmer votre présence ici afin de recevoir les coordonnées de la réunion.

Ordre du jour : 

  1. Mot de bienvenue et revue de l’année 2020. 

  2. Revue des états financiers. 

  3. Nomination des membres du conseil d’administration 

  4. Proposition permettant aux membres du conseil d’administration d’élire les administrateurs du conseil d’administration pour l’année 2021. 

  5. Proposition de nommer les vérificateurs pour l’année à venir et autoriser les administrateurs du conseil à établir leur rémunération. 

  6. Varia et proposition d’ajournement. 

 

Demande de candidats

Nous acceptons actuellement les demandes de candidats pour deux (2) postes au sein du conseil d’administration de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île. Quiconque souhaite participer au processus d’élection au conseil d’administration est invité à soumettre sa candidature par courriel au comité de sélection à [email protected] au plus tard le vendredi 21 mai 2021 à 17 h .

Les demandes doivent comprendre les informations suivantes :

  • Le nom du candidat au complet.

  • Une courte biographie qui souligne les qualités du candidat et motive la demande de mise en candidature.


Le processus :

Lorsque nous aurons compilé la liste de tous les candidats, nous ferons parvenir la biographie de chaque candidat par courrier électronique aux membres pour révision et analyse. Ceci sera effectué durant la semaine du 31 mai 2021.

Chacun des membres en règle a droit à un vote pour l’élection d’un membre au conseil d’administration. Un bulletin de vote sera distribué avec la biographie des candidats. Les membres qui ne se prévaudront pas de leur droit de vote dans les délais prévus verront leur droit de vote automatiquement transféré en procuration au Président du Conseil d’administration de la Fondation. Les bulletins de vote seront compilés immédiatement suivant la date d’échéance et les membres élus seront annoncés à l’assemblée générale annuelle le 14 juin 2021. 

Responsabilités :

La durée du mandat de chaque membre élu au conseil d’administration de la Fondation est d’ un an. Ceux-ci sont tenus d’assister aux réunions du conseil d’administration (en général, pas plus de trois ou quatre fois durant l’année) et de participer aux activités de collecte de fonds. Les réunions sont tenues à 18 h. De plus, une contribution minimale de 100 $ est demandée à tous les membres du conseil d’administration de la Fondation pour chaque année de leur mandat.

De plus, en tant que bénévoles pour le Collège de l’Ouest de l’Île, les membres du conseil d’administration de la Fondation doivent accepter l’obligation de toujours agir dans l’intérêt de l’organisation et d’adhérer consciencieusement à ses principes, objectifs et politiques. Nous vous rappelons que la date limite pour soumettre votre candidature est le mercredi 11 mai à 17 h.

Nous vous remercions de votre bonne collaboration.

Le Conseil d’administration de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île

 

Le Collège de l’Ouest de l’Île est un organisme à but non lucratif. La Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île est un organisme de bienfaisance enregistré reconnu par l’Agence du revenu du Canada (numéro d’enregistrement 892497744 RR 0001) et se conforme à la Loi de l’impôt sur le revenu et aux lignes directrices de l’ARC. La Fondation WIC recherche des dons purs et simples et des engagements futurs en matière de dons qui sont cohérents avec sa mission.

 

La mission de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île est de favoriser une culture axée sur l’engagement de la communauté du Collège – parents, grands-parents, diplômés, enseignants, amis – afin de soutenir financièrement les projets d’investissement, les initiatives de la direction et la remise de bourses d’études et d’aide financière par le biais d’une campagne annuelle de financement, de fonds de dotation et de diverses activités de collecte de fonds.