Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Enseignement en plein air

Notre programme exclusif d’enseignement en plein air offre des excursions dans des zones de nature protégée aux élèves de tous les niveaux scolaires, transmettant des compétences de survie durant des activités de camping, canoë, raquettes et randonnées pédestres. Nous établissons des liens entre le programme d’études et l’enseignement en plein air sous forme d’expression artistique, des liens entre la science et les mathématiques ainsi que l’application de concepts en géographie.

Pour obteniplus de détails, cliquez ici