Les admissions pour la 1re secondaire 2023-2024 (fratrie et enfants des anciens) sont ouvertes.

Pour les autres élèves, prenez en note le 1er juillet qui sera le début des admissions. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Au-delà des attentes

Règlements et détails du concours

Tirage de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île
en appui aux Fonds de bourses d’études et d’aide financière des élèves du Collège de l’Ouest de l’Île

Ce concours est ouvert à tous les résidents canadiens seulement et est régi par les lois de la province de Québec et du Canada. Les détails du concours sont disponibles sur le site Web de l’école à www.wicmtl.ca.

Toutes les recettes de ce tirage seront remises au Fonds de dotation du fondateur Terry Davies et au Fonds de bourses d’études Martin Bailly de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île.

1 Date limite de participation : Le tirage débute à 8 h, heure normale de l’Est (HNE), le mardi 7 avril 2015 et se termine à midi (HNE), le mardi 23 juin 2015 (la « période du concours »).

2 Annonce du gagnant : Le nom du gagnant et sa photo seront publiés sur le site Web de l’école et sur les sites de médias sociaux. L’achat d’un billet vous inscrit au concours. Il n’y a pas de limite au nombre de billets achetés par personne. En participant à ce concours, les participants consentent à la collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels par la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île (la Fondation ou commanditaires) conformément à l’utilisation de renseignements personnels dont les détails sont indiqués dans le paragraphe ci-dessous. Aucun accusé de réception ne sera envoyé. L’achat d’un billet de tirage constitue l’acceptation de ces règlements du concours.

3 Qui peut participer : Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus et être des résidents autorisés du Canada.  Les participants seront tenus de fournir une preuve de leur identité et d’admissibilité (adresse et date de naissance par exemple). Le défaut de fournir une telle preuve dans un délai raisonnable pourrait entraîner la disqualification.  Tous les renseignements personnels et autres renseignements demandés par et fourni à la Fondation aux fins de ce concours doivent être véridiques, complets, exacts et en aucune façon trompeurs. La Fondation se réserve le droit de disqualifier tout participant ou de rejeter tout bulletin de participation à son entière discrétion, advenant que tout participant ou bulletin de participation fourni à tout moment des renseignements personnels ou autres renseignements mensongers, incomplets, inexacts ou trompeurs. Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à participer au tirage : employés de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île et les membres immédiats de leur famille et les personnes qui siègent au Conseil d’administration de la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île.

4 Sélection du ou des gagnants : Le mardi 23 juin 2015, à 851 Tecumseh, DDO,  Montréal, Québec, Canada, à environ midi,  heure normale de l’Est (HNE), les gagnants seront sélectionnés par un tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles soumis durant la période du concours. Le tout sous la supervision des fiduciaires de la Fondation WIC.

5 Temps limite pour réclamer un prix : Un an après la fin du concours : jeudi 23 juin 2016 à midi (heure normale de l’Est, HNE).

6 Annonce du ou des gagnants : Le gagnant potentiel sera sélectionné par un tirage au sort et avisé par courriel par la Fondation dans les dix (10) jours après la sélection de son nom (« annonce du prix »). La Fondation se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant potentiel par tirage au sort additionnel, pour un prix qui a été décliné ou qui n’a pas été réclamé à la date limite établie allouée au gagnant. Le gagnant potentiel doit signer une décharge, donc le gagnant sera tenu de confirmer ce qui suit: (i) l’admissibilité au concours et la conformité aux règlements de ce concours; (ii) accepter le prix offert tel quel; (iii) dégager la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île et le Collège de l’Ouest de l’Île, leur société mère, filiales, sociétés affiliées, et leurs employés, directeurs, gestionnaires, fournisseurs et agents, de toute les responsabilités pour toute perte, préjudice, dommage, coût ou dépense découlant de la participation à ce concours, de la participation à toute activité liée au concours ou à l’acceptation, utilisation ou mauvais usage de tout prix incluant sans limitations, les coûts, blessures, pertes liées à des lésions corporelles, décès, dommages à, perte ou destruction de biens, droits de publicité ou confidentialité, diffamation, ou représentation sous un faux jour, ou de toute réclamation de tiers y survenant de; (iv) et accorde à la Fondation et à l’école le droit absolu de publier sans aucune rémunération additionnelle le nom, photo, portrait, ressemblance du gagnant à des fins publicitaires et promotionnelles.

Toute réclamation d’un prix soumise en retard sera déclarée nulle. La Fondation n’est pas responsable de l’échec, pour tout motif, d’un gagnant potentiel de recevoir l’annonce du prix ou pour l’échec de la Fondation de recevoir la réponse d’un gagnant potentiel.  Si toutes les conditions requises sont satisfaites et que chaque gagnant potentiel s’est conformé à tous les règlements du concours, chaque gagnant potentiel sera déclaré gagnant (« gagnant ») du prix. La Fondation livrera le prix au gagnant en personne sur les lieux de l’école.

7 Probabilités : Les chances de gagner un prix varieront en fonction du nombre total de talons de billets vendus reçus durant la Période du Concours.

8 Conditions diverses : En participant, chacun des participants atteste (1) qu’il a lu et compris les règlements du concours et qu’il accepte d’y être lié, (2) qu’il est lié par toute décision de la Fondation ou de ses agents relativement à l’octroi des prix, (3) qu’il accepte tout prix gagné dans la forme présentée, (4) qu’aucune transaction, substitution ou échange ne sera permis et que le prix ne peut être échangé pour de l’argent comptant. En acceptant le prix, le gagnant consent à ce qui suit : (1) à dégager la Fondation, l’école, leur société mère, filiales, sociétés affiliées, et leurs employés, gestionnaires, directeurs, représentants et agents, de toute responsabilité, incluant mais sans s’y limiter aux blessures ou dommages de toute nature en lien avec la réception, utilisation ou mauvais usage ou possession du prix, ou en lien de toute manière qui soit avec le concours; et (2) que la Fondation n’a offert aucune garantie, expresse ou implicite, en lien avec le prix. Sous réserve de la juridiction de la  Régie des alcools, des courses et des jeux au Québec, la Fondation se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à ce concours en tout ou en partie en tout temps pour tout motif sans préavis, incluant le droit d’annuler ou de suspendre la portion ‘courriel’ de ce concours advenant qu’un virus, bogue ou autre cause indépendante du contrôle raisonnable du commanditaire porte atteinte à la sécurité ou à l’administration en bonne et due forme du concours. Advenant l’arrêt anticipé du concours, un avis sera affiché en ligne et un tirage au sort sera effectué pour remettre tous les prix parmi toutes les entrées admissibles reçues avant le moment de l’arrêt du concours. La tenue de ce concours est destinée au Canada et ce concours ne doit être interprété et évalué que conformément aux lois canadiennes.  Ce concours est sans valeur là où il est interdit par la loi ou autre. Ceux-ci sont les règlements officiels du concours. Ce concours est assujetti à tous les lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. Ces règlements du concours sont sous réserve de modifications sans préavis afin de se conformer à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables ou politique de toute autre entité ayant autorité sur l’école.

9 Limites de responsabilité : Toutes les entrées et réclamations de prix deviennent la propriété de la Fondation, et la Fondation n’assume aucune responsabilité pour la perte, vol, retard, dommage ou égarement d’entrées et de réclamations de prix ou pour toute défaillance du site Web durant la période du concours, pour tout problème ou défaillance technique de tout réseau téléphonique ou de lignes, systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, équipement informatique, logiciels, échec de tout courriel ou de toute participation à être reçu par la Fondation en raison de problèmes techniques ou de congestion sur l’Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison correspondante incluant tout blessure ou dommage à un ordinateur d’un participant ou de toute autre personne lié à ou découlant de jeux ou de téléchargement de tout matériel de la promotion.  Toute tentative d’endommager délibérément tout site Web ou de nuire à la conduite légitime des activités de cette promotion constitue une violation des lois criminelles et civiles, et advenant qu’une telle tentative soit effectuée, le commanditaire se réserve le droit d’exercer un recours contre les dommages dans toute la limite permise par la loi, incluant une poursuite au criminel.  Les participations sont soumises à une vérification et seront déclarées invalides si elles sont illisibles, reproduites mécaniquement, mutilées, forgées, falsifiées, altérées ou trafiquées de toute manière.

10 Utilisation des renseignements personnels : En participant à ce concours, un participant accepte : la collecte, utilisation et divulgation par la Fondation des renseignements personnels du participant aux fins d’administration du concours et de la remise du prix, s’il y a lieu, incluant mais sans s’y limiter à la divulgation du nom d’un gagnant à ceux qui demandent un tel renseignement conformément à la section intitulée ‘Liste des gagnants du concours’ ci-dessous.

11 Pour les résidents du Québec : Tout litige relatif à la conduite ou l’organisation d’un concours de publicité peut être soumis à la Régie des Alcools, des courses et des jeux (RACJ) du Québec pour règlement. Tout litige concernant la remise d’un prix peut être soumis à la Régie dans le seul but d’aider les parties à parvenir à un accord.