Le gouvernement du Québec a annoncé le prolongement de la fermeture des établissements scolaires (écoles primaires et secondaires, centres de formation, établissements d’enseignement privés) jusqu’au 1er mai inclusivement afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le collège sera donc fermé en attendant les prochaines directives du ministère.

Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

 

 

Prenez note qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Collège de l’Ouest de l’Île sera fermé jusqu’à nouvel ordre du gouvernement.  Les élèves poursuivent leurs études en ligne de la maison et tous nos enseignants et membres du personnel travaillent à distance (télétravail). Toute demande peut être acheminée par courriel par l’entremise de notre Répertoire des employés ou par téléphone au 514 683-4660.

Au-delà des attentes

Transition à l’école secondaire

Nous comprenons que les élèves et les parents puissent éprouver une certaine nervosité à l’idée du passage à l’école secondaire.  Nous prenons donc des mesures additionnelles afin d’assurer une transition en douceur et harmonieuse.

La première journée d’école des élèves de 1re secondaire est une journée d’orientation.  Les leaders étudiants du Collège et le personnel organisent une journée spéciale d’activités pour les accueillir dans leur nouvel environnement.  Les craintes liées à la transition à l’école secondaire sont apaisées en jumelant les nouveaux élèves à de « grands frères et sœurs » qui leur font visiter l’école et les invitent à une assemblée d’élèves.  Les activités d’introduction s’avèrent une excellente occasion pour les élèves de se faire de nouveaux amis.

Une fois leur casier attribué, les nouveaux arrivants apprennent les premières notions d’organisation, de gestion de temps et de méthodes de travail qui seront développées davantage dans le cours de méthode d’études.

Nous savons que les nouveaux élèves ne sont pas les seuls à éprouver de la nervosité et de l’incertitude, c’est pourquoi nous organisons une soirée d’information pour les parents dès la première semaine de cours.

Nous tirons une grande fierté des liens de communication bien établis entre la maison et l’école et nous invitons les parents et les élèves à s’adresser à notre personnel de soutien et d’administration en tout temps.