Au-delà des attentes

Membres du conseil d’administration

Le Conseil d’administration est la structure de gouvernance du Collège.  Il est composé de parents, d’administrateurs, du Collège et d’anciens élèves qui se réunissent mensuellement pour veiller à ce que l’école réalise sa mission et la mise en oeuvre du plan stratégique actuel.

Le Collège de l’Ouest de l’Île a tenu son assemblée générale annuelle le 16 novembre durant laquelle les résultats de l’élection des membres du conseil ont été annoncés. 

Nous félicitons les membres suivants pour leur réélection : Robert Boyle, Danny Di Schiavi, David Druker, Lisa Goldstein-Savelson, Lorne Schwartz et Moshe Toledano. Nous souhaitons également accueillir chaleureusement les nouveaux membres élus : Nicola Graham et Doug Liberman. 

Enfin, nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements aux membres sortants, notamment Lee Shulkin qui a siégé au conseil pendant six ans et Howard Messias qui fut membre du conseil pendant 15 ans aux titres de trésorier, président et président sortant. Nous soulignerons leur engagement et contribution exceptionnels au succès de l’école sur une plaque sur laquelle sera gravé leur nom et qui sera installée sur le mur des conseils d’administration au pavillon des arts et sciences. 

La liste des membres du conseil d’administration pour l’année 2020-21 est la suivante : 

Lorne Schwartz [Président]
Sarah Black [Vice présidente]
Robert Boyle [Trésorier]
Steven Sitcoff [Secrétaire]
Eric Jabal [Directeur général]
Lise Lafontaine [Directrice des finances et des opérations]
Nathalie Belanger [Parent]
Danny Di Schiavi [Parent]
David Druker [Parent]
Lisa Goldstein-Savelson [Parent]
Nicola Graham [Parent]
Doug Liberman [Parent/Ancien élève]
Moshe Toledano [Parent]
Joel Erickson [Président de la Fondation WIC/Ancien élève]

Le mandat du Conseil consiste à superviser le fonctionnement global de l’école.  Il est composé de membres élus lors de l’Assemblée générale annuelle, le président sortant du Conseil, le président de la Fondation du Collège, le fondateur, le directeur général et la directrice des finances et des opérations du Collège.

Les comités du Conseil comprennent, mais sans s’y limiter à Nominations, Planification, Budget, Finance et audit, Normes et pratiques, Attraction et rétention des employés et Sécurité. Les parents sont invités à participer à ce volet essentiel de la gestion de l’école en soumettant leur candidature au comité des candidatures durant la période des élèctions au mois d’octobre.