Les admissions pour l’année scolaire 2023-2024 pour notre école française et anglaise sont en cours. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Notre prochaine soirée Portes ouvertes aura lieu, en présentiel, le 22 septembre 2022, de 18 h à 21 h. Inscrivez-vous à notre soirée Portes ouvertes en cliquant sur ce lien.

Les admissions pour l’année scolaire 2023-2024 pour notre école française et anglaise sont en cours. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Notre prochaine soirée Portes ouvertes aura lieu, en présentiel, le 22 septembre 2022, de 18 h à 21 h. Inscrivez-vous à notre soirée Portes ouvertes en cliquant sur ce lien.

 

Au-delà des attentes

Fondation

À PROPOS

Mission

En 2009, lors de la planification stratégique, une idée est née : celle de la mise en place d’une fondation qui appuierait la vision à long terme du Collège. Sa mission serait de recueillir des fonds nécessaires pour bâtir un avenir encore plus prometteur pour nos élèves, les leaders de demain et des apprenants pour la vie.

En 2010, nous avons réussi à mettre en place les éléments essentiels à sa réussite en définissant une structure qui tenait compte des efforts précédents de l’association des anciens et en élargissant sa portée à une plus vaste communauté de parents, d’enseignants et d’amis du Collège. Un bel exemple de son succès a été la tenue de la première édition des retrouvailles annuelles 2011 célébrant chacune des années anniversaires. Cet événement poursuivra son essor et ne fera que s’améliorer au fil des ans.

En 2011, nous avons embauché une directrice pour la fondation dont le mandat est de prendre en charge et de superviser des activités garantes du succès de la fondation : le plan de développement, le plan de financement annuel et la stratégie de communication. Nous avons aussi organisé un concours pour la création de notre logo où nous avons sollicité la participation des élèves et des parents. Nous avons ainsi pu lancer un logo créé grâce au talent de nos deux grandes gagnantes, Gabrielle Rimok et Amanda Fiore, qui ont toutes deux reçu un prix de 125 $.

Jusqu’à présent, nous avons posé les assises de la fondation. La mission a été définie : construire et entretenir une communauté engagée de parents, d’anciens, de membres du personnel et d’ami(e)s. Nous souhaitons maintenant engager une discussion avec vous afin de trouver de nouvelles idées en appui à l’essor de la fondation.

Restez branchés!

Messages

APPUYER NOS ÉLÈVES POUR QU’ILS SOIENT LES LEADERS DE DEMAIN ET DES APPRENANTS POUR LA VIE

Le Collège de l’Ouest de l’Île a bâti sa solide réputation au cours des 40 dernières années en mettant l’accent sur l’excellence en éducation. Ceci a commencé par notre volonté de parfaire le développement professionnel de nos maîtres émérites qui, à leur tour, ont su transmettre leur savoir-faire à nos jeunes, qui brilleront dans un monde de plus en plus compétitif, complexe et culturellement diversifié.

Au cours de cette décennie, nous voulons élargir nos horizons au-delà de l’excellence et évaluer notre performance scolaire quant à nos pratiques pédagogiques, à la promotion de notre école digne d’ un enseignement du 21e siècle et à l’amélioration des assises financières qui nous permettront d’offrir continuellement le meilleur environnement d’apprentissage possible.

Pour appuyer cette dernière initiative, le plan stratégique du Collège a misé sur la création d’une fondation et je suis heureux de vous annoncer que la Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île existe désormais. Une présidente et une directrice sont en place et la mission a été définie : construire et entretenir une communauté engagée de parents, d’anciens, de membres du personnel et d’ami(e)s. À cet égard, un plan d’action est en cours en appui à cette mission.

Votre engagement est la clé de notre réussite. La fondation a été créée pour maintenir nos liens avec vous, pour partager nos bons coups et pour vous ouvrir une fenêtre sur le Collège. Aidez-nous en communiquant avec nous, en étant engagé et déterminé à assurer la réussite continuelle de nos élèves, ceux d’hier, ceux d’aujourd’hui et ceux de demain!

Martin Bailly, Directeur général (juin 2013)

À nos ancien(ne)s

Il est important de réaliser combien votre rôle en tant qu’anciens du Collège est déterminant pour appuyer nos élèves (dont certains peuvent même être vos propres enfants). Vous êtes des ambassadeurs de WIC. Il n’y a pas de meilleurs exemples de l’excellence de nos pratiques pédagogiques que l’histoire de vos succès. Les étudiants actuels devraient entendre parler de vous : ils devraient voir en vous ce qu’ils peuvent atteindre en voyant ce que vous avez vu et en faisant ce que vous avez fait et continuez à faire. Ils seront certainement fiers de la réputation qui se façonne grâce à votre bon travail, vos réussites, votre esprit communautaire et votre esprit volontaire. C’est l’héritage que vous pouvez léguer au Collège. Aidez-nous à donner au suivant. Et restez branchés!

Mark Goldman, Président antérieur du conseil d’administration