Au-delà des attentes

 

Mot de bienvenue du Directeur Général

Je suis très heureux et honoré de vous accueillir au Collège de l’Ouest de l’île à Montréal!

Nous sommes immensément fiers de la réputation que notre école s’est forgée depuis sa fondation en 1974. Le Collège de l’Ouest de l’Île est une école privée mixte non confessionnelle comptant plus de 470 élèves de la 1re secondaire à la 5e secondaire et 65 membres du personnel. Unis par des valeurs communes, tous évoluent dans un environnement marqué par la joie d’apprendre et le désir d’exceller dans tout ce qu’ils font. Notre attitude progressiste et notre démarche technologiquement avancée façonnent le caractère unique de notre environnement d’apprentissage bilingue.

À mesure que nous ferons connaissance, vous découvrirez combien la vision et la mission du Collège sont percutantes, réunissant l’excellence scolaire à une communauté d’apprentissage inclusive. Le trait distinctif du Collège mise sur la formidable tradition de 46 années en matière d’innovations et de création de possibilités significatives pour les jeunes d’aujourd’hui; en classe, lors des excursions expérientielles enrichissantes et par l’entremise de la vaste gamme d’activités parascolaires.

Notre communauté d’apprentissage bilingue accueille le changement et participe au curriculum de la vie au-delà des murs de l’école. Nous voulons amener les élèves de tous les milieux à se surpasser et susciter leur désir inné d’apprendre. L’accent sur l’apprentissage personnalisé et la pleine réalisation de soi donne les moyens aux élèves du Collège de s’épanouir et d’atteindre d’excellents résultats. Notre parcours témoigne de nos antécédents de réussites en matière de progression vers une éducation postsecondaire au Québec et ailleurs.

Au cœur de toute grande école se trouve un personnel exceptionnel, et le Collège de l’Ouest de l’île ne fait pas exception. À l’intérieur des salles de classe, comme à l’extérieur, les élèves et les enseignants participent à un processus d’apprentissage sans égal.  Ensemble, les membres de notre communauté éducative bienveillante sont engagés à aider chacun des élèves à être informé et autonome, et à donner l’exemple pour découvrir et poursuivre leur propre chemin dans l’éducation, les arts, les sports, les services communautaires, le leadership, et partout où leurs passions les mèneront. Nos élèves développent leur personnalité et acquièrent des compétences qui leur permettront de laisser leur marque et de réussir dans le monde du futur, tout en contribuant activement à titre de citoyens montréalais compétents, ouverts sur le monde et profondément attachés à leurs racines.

Le meilleur moyen de faire connaissance avec notre communauté est de nous visiter. Vous découvrirez pourquoi le Collège de l’Ouest de l’Île est vraiment une école extraordinaire qui donne vie et un élan aux idées. Communiquez avec notre équipe des admissions pour participer à l’une de nos visites virtuelles. Nous sommes impatients de vous accueillir!

Eric Jabal

Directeur Général

arrowMission et vision

ABOVE & BEYOND

 

 

Head of School Message

It is a great pleasure and privilege to welcome you to West Island College Montréal!

We are immensely proud of the reputation our school has established since its founding in 1974. WIC is an independent, non-denominational co-ed day school with more than 470 students from Grades 7 to 11 and 65 staff, all united by the joy of learning, personal excellence in achievement, and shared values. Our progressive attitude and technology-infused approach shape our unique bilingual learning environment.

As you get to know us, you will see that WIC’s vision and mission are impactful, bringing together academic excellence and an inclusive learning community for all. The WIC difference builds on the school’s fantastic 46-year tradition to innovate and create meaningful opportunities for today’s young people, whether in the classroom, enriching experiential excursions or vibrant array of extracurriculars.

Our bilingual learning community embraces change and engages with the curriculum of life beyond the school gates. We positively challenge students of all backgrounds and ignite every student’s innate love of learning. A focus on personalized learning and whole-person development enables WIC students to thrive and achieve excellent results – we have a proven track record of successful progression into post-secondary education in Québec and beyond.

At the centre of every great school is an outstanding staff, and WIC is no exception. Whether inside the classroom or out, students and teachers engage in a learning process that is second to none. Together, our caring educational community is committed to helping every student to be informed and empowered, leading by example to discover and pursue their own path forward in academics, the arts, athletics, community service, leadership, or wherever their passion lies. Our students acquire the mindset and competencies to make a difference and succeed in the world of the future, actively contributing as well-rounded, global-minded citizens and deeply connected Montrealers.

The best way to get to know our community is to visit and discover why WIC truly is an extraordinary school where ideas live and breathe. Please contact our Admissions team and join one of our virtual tours. We very much look forward to welcoming you!

Eric Jabal

Head of School

 

arrowWIC's Mission / Vision