Au-delà des attentes


La Soirée des Girls et Frères Fest ’19

Deux fabuleux événements d’autonomisation et d’inspiration, La Soirée des Girls and Frères Fest, ont récemment eu lieu au Collège, marquant le début d’une nouvelle ère pour de nombreuses années à venir.   

La Soirée des Girls a eu lieu le 22 février et a mis l’accent sur le besoin d’amitiés positives entre filles, d’objectifs et de l’amour de soi. Quelques jours avant l’événement, et pour donner le ton, les élèves féminines ont été invitées en compagnie de leur mère au visionnement de Finding Kind au Collège. Parmi les faits saillants de La Soirée des Girls figurent des conférenciers qui ont partagé leurs histoires de succès (Natasha Gargiulo animatrice à la radio Virgin et Maddy K entrepreneure et organisatrice d’événements. La soirée comprenait un souper pizza, un kiosque à photos, de l’autodéfense, le visionnement d’une vidéo Dove et l’activité « Vive moi-même » pour les filles et bien plus encore!

Également une première au Collège fut la soirée des garçons, le Frères Fest ’19, le vendredi 15 mars. L’ancienne vedette de 7’ 2” des Harlem Globetrotter et conférencier, Pascal Fleury, a raconté son histoire personnelle, son parcours de vie, sa carrière dans les sports et des choix qu’il a faits. « Choisir judicieusement mène à la sagesse », a-t-il rappelé à notre auditoire de jeunes garçons. Les garçons se sont aussi amusés à participer à un amazing race dans le Collège, à un jeu de soccer-bulle, un cours de cuisine avec chef Mike, un jeu d’évasion, casino, jeux vidéo, impression en 3D, jeux de société, jeu-questionnaire – beaucoup de plaisir!

Nos remerciements bien mérités à Mme Alexandra Santamaria (soirée des filles) et à M. Anthony Suppa (soirées des garçons) pour l’organisation de ces événements. Merci également à tous les bénévoles qui ont donné un coup de main avant et durant l’événement.