Au-delà des attentes

Encadrement et soutiens à l’apprentissage

Conseillère en orientation

Le rôle du conseiller scolaire est d’aider et d’encourager les élèves à réussir du point de vue scolaire, personnel et interpersonnel. Visant à miser sur ce qui est présenté aux élèves en classe, nous offrons des ateliers et invitons une variété de conférenciers pendant l’année pour discuter de sujets comme la planification de carrière et les options d’études, utilisation responsable de l’Internet, prévention en matière de drogues et d’alcool, façons de contrer l’intimidation, pression par les pairs, sexualité, tolérance, respect de soi et conscience de soi. L’ orientation personnelle, interventions en situation de crise, exploration de soi, encadrement pour les parents et les familles, aide scolaire, aide à la sélection des cours, planification de carrière, recommandations de services professionnels externes au besoin et autres figurent parmi les services offerts aux élèves et à leur famille.

L’orthopédagogue

Le rôle de l’orthopédagogue est d’aider les élèves au Collège à réaliser leur plein potentiel scolaire. Tous les types d’apprenants au Collège sont encouragés à bien comprendre leur profil d’apprentissage et à développer des stratégies pour maximiser leur progrès. Les différents besoins des élèves en matière d’apprentissage sont évalués et pris en charge avec la collaboration des enseignants, des parents et du personnel de soutien.

Cliquez-ici pour plus amples renseignements concernant les services aux étudiants

 

Le thème du Collège cette année porte sur la santé mentale. Le personnel et les élèves vont travailler fort pour aider à mettre fin aux préjugés sur les maladies mentales. Les élèves partagent leur enthousiasme pour cette importante cause dans la campagne vidéo suivante créée par Angeliki Argyrakos (une ancienne élève du Collège)! #WeInitiateChange