Au-delà des attentes

Encadrement et soutiens à l’apprentissage

Conseillère en orientation

Le rôle du conseiller scolaire est d’aider et d’encourager les élèves à réussir du point de vue scolaire, personnel et interpersonnel. Visant à miser sur ce qui est présenté aux élèves en classe, nous offrons des ateliers et invitons une variété de conférenciers pendant l’année pour discuter de sujets comme la planification de carrière et les options d’études, utilisation responsable de l’Internet, prévention en matière de drogues et d’alcool, façons de contrer l’intimidation, pression par les pairs, sexualité, tolérance, respect de soi et conscience de soi. L’ orientation personnelle, interventions en situation de crise, exploration de soi, encadrement pour les parents et les familles, aide scolaire, aide à la sélection des cours, planification de carrière, recommandations de services professionnels externes au besoin et autres figurent parmi les services offerts aux élèves et à leur famille.

L’orthopédagogue

Le rôle de l’orthopédagogue est d’aider les élèves au Collège à réaliser leur plein potentiel scolaire. Tous les types d’apprenants au Collège sont encouragés à bien comprendre leur profil d’apprentissage et à développer des stratégies pour maximiser leur progrès. Les différents besoins des élèves en matière d’apprentissage sont évalués et pris en charge avec la collaboration des enseignants, des parents et du personnel de soutien.

Cliquez-ici pour plus amples renseignements concernant les services aux étudiants

 

Le thème du Collège cette année porte sur la santé mentale. Le personnel et les élèves vont travailler fort pour aider à mettre fin aux préjugés sur les maladies mentales. Les élèves partagent leur enthousiasme pour cette importante cause dans la campagne vidéo suivante créée par Angeliki Argyrakos (une ancienne élève du Collège)! #WeInitiateChange

ABOVE & BEYOND

Guidance

School Counsellor

The school counsellor’s role is to support and encourage students, and ensure their academic, personal and interpersonal success. In order to build on what is already being presented to students in the classroom, we offer workshops and host a variety of guest speakers throughout the year. Topics addressed include career planning and education options, responsible internet use, drug and alcohol prevention, anti-bullying and peer pressure, sexuality, tolerance, self-respect and self-awareness. Services available to students and their families include personal counselling, crisis intervention, self-discovery, guidance for parents and families, academic advising, assistance with course selection, career planning and referrals to outside professionals when required.

Learning Specialist

The learning specialist’s role is to assist WIC students in reaching their academic potential. WIC’s diverse learners are encouraged to better understand their learning profile and develop strategies to maximize their progress. In collaboration with teachers, parents and support staff, students’ different learning needs are addressed and supported.

Student Success Services 

 

WIC’s theme of the year is Mental Health. The staff and student body will be working hard to help end the stigma of mental illness. Students share their enthusiasm for this important cause in the following video campaign that was created by Angeliki Argyrakos (a WIC alumna)! #WeInitiateChange