Au-delà des attentes

AU-DELÀ DES ATTENTES

École française ou anglaise, les deux offrent un programme d’études enrichi.

Le concept de cours enrichi au Collège se distingue par l’engagement des enseignants à stimuler l’enthousiasme et à assurer la participation de tous les élèves, rehaussant l’expérience d’apprentissage des matières avec des applications concrètes et alliant des pratiques exemplaires à des méthodes d’enseignement actives et technologiquement avancées.

L’HISTOIRE DU COLLÈGE DE L’OUEST DE L’ÎLE

Le Collège de l’Ouest de l’Île est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1974 par Terry D. Davies pour offrir un programme pédagogique qui accroît la préparation des jeunes aux études postsecondaires et aux réalités contemporaines de la société canadienne.

À travers son histoire, tous les projets entrepris par le Collège se sont rapidement transformés en francs succès. La croissance rapide du Collège en est la preuve la plus concrète. N’ayant à l’origine que 40 élèves, le Collège en compte maintenant plus de 400 dans une école construite sur mesure.

Aujourd’hui, le Collège offre deux établissements sous un même toit: une école française et une école anglaise. Les deux écoles coexistent en parfaite harmonie pour offrir un programme d’études enrichi et des cours en langue maternelle, procurant une expérience unique d’apprentissage bilingue aux élèves de tous les milieux. Depuis 40 ans, nous redéfinissons l’expérience pédagogique par une démarche novatrice d’enseignement et d’apprentissage dans un environnement technologiquement avancé.

On s’y consacre à la poursuite de l’excellence, en inculquant aux élèves tant une passion pour la connaissance que des valeurs fondamentales susceptibles de les encourager à réussir aujourd’hui comme demain au sein d’un milieu toujours stimulant.

Mission et Vision

LA MISSION
Offrir une culture d’apprentissage novateur dans un environnement bilingue au sein duquel tous les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour exceller dans leurs études postsecondaires et dans la vie.

LA VISION
L’école de l’avenir. Redéfinir l’expérience pédagogique par des méthodes d’enseignement et d’apprentissage avant-gardistes.